Skip to main content

Testez vos connaissances sur le tri des déchets et tentez de gagner un séjour à Pairi Daiza

Habitants de la zone IPALLE, êtes-vous certains de bien trier vos déchets ? En juillet et en août, vous pouvez tenter de gagner un séjour à Pairi Daiza en testant vos connaissances en matière de tri des déchets !

la rédac’

Des hôtesses et stewards proposeront un concours sur le tri des PMC dans les 26 recyparcs IPALLE* du lundi 1er juillet au vendredi 26 juillet. Le concours sera ensuite disponible en ligne sur le site www.ipalle.be du 1er au 31 août.

Concrètement, vous serez invités à répondre par oui ou par non à dix questions sur le tri ainsi qu’à une question subsidiaire qui vous permettra, peut-être, de gagner l’un des 3 séjours à Pairi Daiza mis en jeu !

L’objectif de ce concours est de rappeler les règles de tri des PMC ainsi que des déchets de cuisine qui font également l’objet d’une collecte sélective dans les recyparcs IPALLE et via les points d’apport volontaire en voirie, tout en mettant en évidence les erreurs de tri les plus fréquentes.

Cette campagne de sensibilisation menée à l’initiative d’IPALLE et de Fost Plus contribue à maintenir la vigilance de la population. Un bon tri, c’est l’assurance d’un bon recyclage !

* Recyparcs participants :

  • Du 1 au 5 juillet : Mouscron I, Tournai I, Rumes, Celles, Lessines, Péruwelz, Chimay
  • Du 8 au 12 juillet : Mouscron II, Tournai II, Antoing, Frasnes, Chièvres, Bernissart, Momignies
  • Du 15 au 19 juillet : Mouscron III, Tournai III, Ellezelles, Silly, Beloeil, Thuin
  • Du 22 au 26 juillet : Comines, Estaimpuis, Ath, Enghien, Leuze, Sivry-Rance