Le respect de l’environnement comme expression contemporaine du civisme est l’une des valeurs fondatrices d’IPALLE depuis sa création.
Ce souci d’amélioration pousse, depuis toujours, votre Intercommunale de gestion de l’environnement à rechercher les solutions les mieux adaptées, tant sur le plan environnemental qu’économique.
IPALLE trouve son prolongement naturel dans la mise en place du règlement européen EMAS, signifiant « Eco-Management and Audit Scheme » et qui est un système communautaire de management environnemental et d’audit. Il s’agit d’un instrument volontaire et européen qui permet de distinguer les entreprises qui tendent à une amélioration permanente. Il vise à promouvoir une amélioration continue des résultats environnementaux, mais aussi de l’information au public et aux parties intéressées.
Les entreprises qui remplissent ces conditions sont identifiées par le logo spécifique EMAS qui garantit la qualité et la réalité des informations fournies.
La démarche EMAS a déjà connu bon nombre de concrétisations. Forte de ces premiers aboutissements, IPALLE poursuit sa politique d’amélioration continue.