Skip to main content

Le compostage, une évidence pour gérer ses déchets de cuisine

la rédac’

Composter ses déchets de cuisine à domicile c’est très facile et économique ! Les vers de compost font le job en transformant vos matières en amendement pour fertiliser vos sols ! Génial, non ?

Vous souhaitez vous mettre au compostage mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide, Gérard va tout vous expliquer !  https://www.notele.be/it603-media157375-mon-jardin-c-est-le-pied-comment-faire-un-bon-compost-avec-les-produits-de-votre-jardin.html

Emission « Mon jardin c’est le pied » avec Gérard

Comment faire si on n’a pas la possibilité de composter chez soi ?

Comme vous le savez, IPALLE met à votre disposition tout un réseau de points d’apport volontaires (PAV) qui est disponible 7/7 jours dans les communes de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut. Les PAV sont complémentaires au compostage notamment pour les déchets organiques qui ne peuvent pas aller au compost comme les restes d’aliments cuits, les pièces de viande, poissons, crustacés (en quantité raisonnable), les litières biodégradables de petits animaux domestiques, etc.

L’utilité des PAV organiques n’est plus à démontrer mais il faut tout de même souligner que le coût de leur gestion est répercuté dans la taxe déchets des citoyens. Le compostage reste donc LA solution la plus écologique et économique.

Avez-vous une question ?
IPALLE
Chatbot Image Bonjour, je suis l'assistant virtuel d'IPALLE, comment puis-je vous aider ?

Doté d'une intelligence artificielle, le robot peut faire des erreurs. Pensez à vérifier les informations importantes.