Skip to main content

Le nouveau recyparc de Chièvres-Brugelette-Lens a ouvert ses portes !

Après un an de travaux, le recyparc de Chièvres-Brugelette-Lens accueille les citoyens depuis ce mardi 18 mars à 8h30. Avec ses 18 conteneurs de déchets et son modèle circulaire, il répond à l’augmentation des fractions collectées ces 20 dernières années et offre un service optimisé aux usagers.

Un service optimisé pour les citoyens

La localisation du nouveau recyparc a été pensée pour desservir au mieux les habitants de Chièvres, Brugelette et Lens. Le recyparc sera ouvert aux mêmes horaires que les autres recyparcs de la zone. Plus d’infos sur www.ipalle.be/localisation-et-horaires.

Adresse du recyparc : Grand’Rue à Chièvres

L’innovation au cœur du projet

IPALLE a toujours eu pour mission de montrer l’exemple en termes d’économie circulaire et de durabilité en développant des infrastructures efficaces et durables. Après l’utilisation de la paille comme isolant sur le recyparc d’Ath, les équipes ont une fois de plus innové dans le bâtiment de ce nouveau recyparc en utilisant les blocs de chaux-chanvre, matériau biosourcé. Des briques de récupération ont également été utilisées pour la façade du bâtiment.

L’aboutissement de ce projet a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires. La société TRBA, désignée comme entrepreneur général, a travaillé avec des sous-traitants locaux qui ont chacun amené leur pièce à l’édifice et permis de mener à bien ce chantier.

Avez-vous une question ?
IPALLE
Chatbot Image Bonjour, je suis l'assistant virtuel d'IPALLE, comment puis-je vous aider ?

Doté d'une intelligence artificielle, le robot peut faire des erreurs. Pensez à vérifier les informations importantes.