Skip to main content

Du jardin romain à la gestion des déchets

L’Espace gallo-romain et Malagne – Archéoparc de Rochefort, ont cocréé l’exposition « Du jardin romain à la gestion des déchets » qui allie deux thématiques essentielles de notre quotidien : la nature et la gestion des déchets.

L’expo

Quels déchets les Gallo-Romains généraient comparés aux nôtres ? Comment ces déchets étaient-ils gérés à l’époque et comment le sont-ils maintenant ? À l’aide d’objets archéologiques, de maquettes, vidéos et panneaux didactiques, vous découvrirez comment la gestion des déchets a évoluée depuis l’époque gallo-romaine.

IPALLE a le plaisir d’avoir pu contribuer à cette belle exposition grâce à son expertise sur la gestion des déchets, et nous vous invitons à la visiter sans tarder !

Conférence sur le tri des déchets

Dans le cadre de l’exposition « Du jardin romain à la gestion des déchets », une conférence sur le tri des déchets est organisée par IPALLE le mercredi 5 juin à 15h et

 18h. Petits ou grands, en famille ou seul, la conférence est ouverte à tout le monde gratuitement (entrée du musée payante) ! Pour vous inscrire, envoyez un email à accueil.egr@ath.be ou par téléphone au 068/68.13.20 en précisant la séance pour laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Plus d’info sur www.espacegalloromain.be.